Liste d'objets étranges 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess
Salut à tous,
Je viens de créer une liste de 100 objets "étranges" dont je me sers actuellement avec mon groupe. Pour moi, le sel des parties de LotFP vient de la part d'imprévu qu'elles comportent, et j'ai décidé que tous les personnages débuteraient le jeu avec l'un de ces objets tiré aléatoirement (les joueurs n'ont pas connaissance de la liste, seulement de l'objet qu'ils ont tiré). Je partage donc ça avec vous, en espérant que ça vous inspire !
https://drive.google.com/file/d/1oJ9h59T1OWkLwoOhRKA3CM05nsg2HOas/view?usp=sharing
Ou il tourne indéfiniment.
C'est une référence à l'univers développé par Zak S. dans ses différents scénarios pour LotFP (Maze of the Blue Medusa, Vornheim, Frostbitten & Mutilated etc...). Dans son monde, la peau des serpents peut être lue comme un livre, et ceux qui peuvent déchiffrer cette langue savent que ces reptiles sifflent en permanence leur titre. Selon le serpent, son contenu peut varier (les serpents courants peuvent être des livres de cuisine quand d'autres plus rares contiennent des secrets oubliés ou des traités de philosophie). Le travail de bibliothécaire consiste donc à classer les ouvrages, mais aussi à les élever et à les faire se reproduire. Quand les serpents muent, ils se mettent à jour.
Ici, j'ai imaginé que la vipère pourrait être l'équivalent d'un roman de gare pour s'occuper durant un voyage.